top of page
IMG_6375.jpeg

Granola aux noisettes
et pépites de chocolat

Ingrédients :

- 4 mugs de flocons d’avoine
- 2 c. à s. d’huile de coco *

- 2 mugs de noisettes entières

- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat au lait

- 4 c. à s. de sirop d’agave

 

Préparation : 

 

Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5).

A l’aide  d’un couteau à longue lame, coupez vos noisettes en petits morceaux. Vous pouvez le faire avec un blender mais procédez par impulsions brèves, il faut de petits morceaux de noisette, pas de la poudre.

Faite la même chose avec la tablette de chocolat, en conservant 4 carrés entiers.

Dans un grand saladier mélangez les flocons d’avoine, l’huile de coco, les éclats de noisette et le sirop d’érable, PAS LE CHOCOLAT. 

Sur la plaque du four, étalez la préparation sur environ 1/2cm d’épaisseur  et tassez la. Normalement, ça devrait recouvrir toute la plaque du four.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire une trentaine de minutes.

Le temps de cuisson est variable d’un four à l’autre. La préparation doit dorer un peu mais ne la laissez pas trop foncer, ça donne un petit goût désagréable.

Sortez la plaque du four et, à l’aide d’un zesteur ou d’une râpe à fromage, rappez sur toute la surface les 4 carrés de chocolat de chocolat que vous avez conservés entier. Faite le tout de suite à la sortie du four quand la pâte est encore chaude.

Laissez refroidir et émiettez la préparation.

Selon vos goûts, vous pouvez conserver des morceaux de préparation ou émietter finement.

Mélangez votre granola avec les éclats de chocolat.

Le mot de votre diététicienne

Ce délicieux Granola aux noisettes et pépites de chocolat se conserve très bien dans une boite en métal ou dans de grands bocaux en verre. Pas de boîte en plastique, il perdrait tout son croustillant.

 

* de l'huile neutre marche aussi

⚠️  LE SAVIEZ-VOUS ? 

L’ONG Générations Futures a publié les résultats d’une étude qu’elle a mené sur la présence d’herbicide dans 30 échantillons de céréales, pâtes et légumineuses non-biologiques achetés en supermarché pour vérifier la présence glyphosate.

 

Résultat : 53,3% des produits testés contenaient des résidus de ce produit toxique. Dont certains ont été retrouvés dans des céréales pour petit-déjeuner destinés aux enfants.

Comme si ce n’était pas assez de faire manger des céréales bourrées de graisses hydrogénées et gorgées de sucres raffinés, les enfants déjeunent aux pesticides… Avec cette révélation qui peut que nous faire froid dans le dos,  j'ai décidé de vous proposer une recette de Granola maison et variable à l’infini !

bottom of page